Paroisse catholique Saint-Paul-des-4-Vents : bienvenue !
Paroisse catholique Saint-Paul-des-4-Vents : bienvenue !

Formations

"Seigneur, apprends-nous à prier" (Luc 11,1)

 

Nous n'avons jamais fini d'apprendre à prier ! Pour cela, le groupe de prière de notre église est une école de prière pour apprendre à se mettre en présence de Dieu et à y rester !

 

Afin d'avancer ensemble, des enseignements et supports seront régulièrement mis sur cette page. Une fois par mois, un enseignement est donné le mardi soir. Il est filmé et mis sur le site internet. 

Texte de Saint Augustin

« Criez de joie vous les justes ». Conformément à la Parole de Dieu, c'est la chose la plus appropriée et la plus valable que tu puisses faire comme croyant : crier de joie.

Je souhaite toutefois te mettre en garde, car la représentation que Dieu a d'une louange adaptée qui convient et ton idée de la louange qui te convient, sont deux choses différentes. La louange à laquelle il aspire, qu'il désire, cette louange est joyeuse, sans inhibition, sans limite, sans être freinée et à certain moment, elle devra être forte, très forte, voir bruyante.
Si tu ne le crois pas, alors lis la Bible et remarque bien la manière, l’art de la louange, ce qui est dit sur la louange qui se déroule dans le Ciel. Lis donc Isaïe au chapitre 6 et tire de cela ce qui se joue dans la salle du Trône en présence de Dieu. Les Séraphins s’appellent, s'interpellent l’un à l’autre et crient entre eux jusqu'à ce que les gonds des portes du Temple tremblent et quand ils font cela la Gloire du Seigneur remplit la maison.
Si tu vas au Ciel un jour, alors tu vas louer aussi de cette manière et lorsque nous irons au Ciel, nous louerons nous aussi avec toi de cette façon. Tu bondiras comme les chevreaux et tu prieras Dieu avec toutes les parties de ton corps. Mais n’attends pas cela pour commencer. Commence maintenant. Décide toi aujourd’hui, plutôt que de prier Dieu à la manière qui te plait, commence à la
manière qui Lui est agréable. Commence à mettre en place librement ces louanges joyeuses, joyeusement désinhibées, sans barrière, n’attends pas d’arriver au Ciel pour prier Dieu de tout ton être, fais le maintenant car je pense que Dieu le vaut bien.»


On rapporte que quand Saint Augustin célébrait l’Eucharistie à d’Hippone (Algérie), et qu’il
élevait le Corps du Christ après la Consécration, les applaudissements duraient
généralement plus d'une heure et qu’il avait peur que son église s’écroule tellement le
peuple en joie faisait du bruit…

L'Esprit Saint: le Dieu inconnu? (23/5/2017)

Le groupe de prière: la salle de muscu ! (14/3/2017)

Comment vivre sans souci? (07/02/2017)

Quelle est la première chose que Dieu attend de moi? (10/01/2017)

La louange prophétique

Nos coordonnées

Centre Paroissial Saint-Paul

1 carré Léon Blum

38090 Villefontaine

 

tel: 04 74 96 42 37

      06 49 32 12 42
   (voir les
horaires du secrétariat)

email: sp4v.paroisse@gmail.com