Paroisse catholique Saint-Paul-des-4-Vents : bienvenue !
Paroisse catholique Saint-Paul-des-4-Vents : bienvenue !

Soirée de Prière pour la Guérison

 

Dieu fait des miracles à Saint-Paul-des-4-Vents !

 

Le groupe de prière de la paroisse a organisé mardi 6 mars une première soirée de prière pour la guérison physique. Nous étions environ 70 paroissiens à venir louer et prier à l’invitation du Seigneur qui nous demande en son nom de guérir les malades (Matthieu 10,8).

Voici ici un témoignage parmi d’autres :

« J'avais hésité à venir à la soirée de guérison des malades car j'avais mal à l'estomac et surtout je me sentais encore complè-tement décontenancée par l’enterrement d'une tante vécu la veille où  j'ai retrouvé toute une partie de la famille, mise de côté depuis des années car trop liée à de douloureux souvenirs d'enfance. J'ai demandé à Jésus de me guérir de mes violentes douleurs d'estomac. Les paroles reçues m'ont bouleversé car elles touchaient à l'intime de mon être et je me suis abandonnée à Jésus. 

Depuis ce mardi 6 mars, je ne ressens plus de douleurs, je me sens transformée et je remercie le Seigneur pour sa patience et sa tendresse envers moi et je sais que je n'ai pas encore fini de déballer le merveilleux cadeau qu'il m'a fait. »

Une paroissienne

 

Il guérit aussi par le sacrement des malades, comme par exemple récemment pour une autre paroissienne :

« Quand le médecin a posé son diagnostic, le 3 janvier dernier, je me suis dit que je n'y arriverais pas, que je n'aurais pas le courage de subir tous ces traitements destinés à un cancer du sein, que je serais obligée de laisser cette tumeur de 17x12 mm détectée quelques semaines auparavant remettre en question mes projets d’avenir, mes certitudes. Qu’elle aurait le luxe de faire remonter mes peurs les plus profondes : peur de ne plus me sentir utile pour mon entourage, peur des regards des autres, … peur de mourir.

Et pourtant. La maladie révèle en nous une force insoupçonnée : la Foi.
Aussi, très vite, j’ai formulé au père Cyrille le souhait de recevoir l’onction des malades. La cérémonie a eu lieu le 27 janvier en présence de ma famille. A l’imposition des mains et à l’onction d’huile sainte tracée au creux de mes mains, j’ai ressenti comme une chaleur me pénétrant, cette joie intérieure, difficile à expliquer ; cette force intérieure qui m’ordonne de mettre toute ma confiance en Dieu, de m’abandonner à sa Miséricorde, de me laisser porter par Lui, et de remettre ma maladie au pied de la Croix.

"Voilà donc le programme 'médical' que Dieu te réserve" pensais-je.

Au jour le jour, le sacrement reçu a produit du fruit : Cela m’a apaisé avant mon entrée à l’hôpital. Le 20 février, lors de la consultation post-opératoire, le médecin m’a révélé finalement que la tumeur enlevée est de 11x11mm, et que les ganglions sentinelles sont sains. Donc…pas de retour au bloc opératoire, pas de chimiothérapie.

J’ai pleuré de soulagement, de joie aussi : j’ai compris que Dieu m’aime et que je dois me laisser être aimée. En me touchant sur le front et sur les mains, j’ai enfin compris que j’avais de la valeur à ses yeux comme chacun de ses enfants.

Le traitement n’est pas fini. J’attends mes séances de radiothérapie avec la ferme certitude que le Christ est à côté de moi et m’aide à m’abandonner pour mieux lutter pour la guérison. »

Christiane

Nos coordonnées

Centre Paroissial Saint-Paul

1 carré Léon Blum

38090 Villefontaine

 

tel: 04 74 96 42 37

      06 49 32 12 42
   (voir les
horaires du secrétariat)

email: sp4v.paroisse@gmail.com