Villefontaine (Servenoble)
Chaque soir à 20h, au moment d’applaudir pour les soignants c’était l’occasion d’échanger quelques mots avec des voisins – parfois même des musulmans autour du ramadan et carême vécus en temps de confinement. Beaux échanges interreligieux. La fraternité est restée en contact régulier par téléphone, ou à travers les haies des jardins, "partageant" un croissant ou un service "à distance".
Saint-Quentin-Fallavier
Un soutien fraternel téléphonique s’est rapidement mis en place de façon régulière ; des petites vidéos, supports de prière étaient régulièrement échangés. Un temps de relecture est envisagé courant juin sous forme de goûter "au jardin".
Frontonas
La fraternité a été la première a expérimenter une rencontre virtuelle via Skype ! à deux reprises....cependant ce n’est pas forcément facile de prier de façon coordonnée chacun devant son écran. La prochaine rencontre courant juin sera de nouveau en réel, ouf !
Bonnefamille (avec les sœurs de l’Evangile)
Après le 11 mai, la fraternité locale a pu se retrouver physiquement (à 6) et a partagé sur le récit de l’Ascension dans les Actes ; l’échange était très riche, très personnel et fraternel à partir des questions proposées pour la relecture du temps de confinement. « On a eu du mal à se quitter après ce bon temps fraternel ».