Demander le baptême, c'est dire à Dieu son désir d'entrer en relation avec Lui, dans la famille des enfants de Dieu, l'Eglise. C'est reconnaître que Lui nous aime le premier : Il nous a créés et ne cesse de nous proposer une alliance ; en Jésus, Il nous pardonne les fois où nous refusons de vivre cette alliance.
Pas assez de toute une vie pour découvrir l'amour de Dieu Père, de Jésus et de l'Esprit Saint. Le baptême est un commencement, le commencement d'une vie nouvelle. Nous sommes heureux de le vivre avec vous.
Vous souhaitez faire baptister votre bébé ? Cliquez ici.
Entre 3 et 7 ans, l'enfant est déjà conscient de ce qu'il vit, mais est cependant trop jeune pour poser des choix qui l'engagent. Au cours de cette période de croissance, l'Eglise ne baptiste pas les enfants : ils pourront vivre le baptême plus tard (cf. infra). Votre enfant (et vous-même) est en revanche tout à fait attendu/bienvenu aux temps d'Eveil à la Foi proposés sur la paroisse.
Pour les adultes, la préparation se fait dans le cadre du catéchuménat qui vous propose un parcours de formation spirituelle, avec d'autres adultes, et de bénéficier d'un accompagnement personnel.
Contactez le secrétariat de la paroisse pour nous rencontrer !