Paroisse Saint Paul des 4 Vents
Paroisse Saint Paul des 4 Vents

Qui sommes-nous ?

La paroisse catholique Saint-Paul-des-4-Vents couvre les communes suivantes : Villefontaine, La Verpillière, L'Isle d'Abeau, Saint-Quentin-Fallavier, Roche, Four, Bonnefamille, Vaulx-Milieu, Frontonas, Satolas-et-Bonce.

Depuis 2023, elle est confiée par l'évêque de Grenoble à la Communauté Catholique Reine de la Paix

Plusieurs établissements de l'enseignement catholique sont établis sur le territoire de la paroisse :

• Externat St Marie à La Verpillière
  • Ecole primaire Françoise Dolto à St Quentin-Fallavier
  • Ecole primaire Ste Lucie à l’Isle d’Abeau

ainsi que la communauté religieuse des Petites Sœurs de l’Evangile à Bonnefamille :

Petites Soeurs de l'Evangile
175 rue de la Liberté | Le village | 38090 Bonnefamille
Tel. : 04 74 96 45 76
fratbonnefamille@gmail.com

La paroisse St Paul-des-4-Vents fait partie du doyenné « Portes des Alpes » avec les paroisses St François d’Assise,Ste Blandine de Bourbe, St Martin de l'Isle Crémieu et St Hugues de Bonnevaux. Elle dépend du diocèse de Grenoble-Vienne (voir la présentation de Relais 38, le journal du diocèse disponible en version électronique).