Paroisse Saint Paul des 4 Vents
Paroisse Saint Paul des 4 Vents

Démarche Synodale sur la Vision Paroissiale

1. Invocation à l’Esprit-Saint (Prière à l'Esprit-Saint, possibilité de chanter un refrain à l'Esprit-Saint)

Prière à l’Esprit-Saint

Viens, Esprit Saint, remplis les cœurs de tes fidèles, et embrase-les du feu de ton amour.

Envoie ton Esprit, et tout sera créé, Tu renouvelleras la face de la terre.

Prions le Seigneur : Seigneur notre Dieu, par l’illumination de l’Esprit Saint, tu as instruit les cœurs de tes fidèles ; rends-nous dociles à ton Esprit pour apprécier ce qui est juste et donne-nous d’éprouver toujours le réconfort de sa présence.

Par le Christ notre Seigneur. Amen.

2. Lecture Évangile de la Samaritaine

Lire Évangile de Jean 4, 5-42

Cette parole est pour vous. Prenez un temps de silence et d’écoute. Laissez le Seigneur vous parler.

3. Rapport d’étonnement par le P. James (à écouter)

4. Prière perso / Écrire sa gratitude

Nous t’invitons à contempler les grâces et les charismes de la paroisse et d’en choisir un pour rendre gloire à Dieu, l’écrire et le déposer à la paroisse dans une boîte à cet effet.

5. Catéchèse du P. James sur Saint Paul / Vent de l’Esprit (Ez 37). Poser les axes - (à écouter)

6. Partagez sur les trois axes que le nom de la paroisse nous révèle (Saint Paul des 4 Vents)

1. Centrés sur le Christ

2. Aux vents de l’Esprit

3. Envoyés en mission

Pour vous que signifie être centré sur le Christ, se laisser guider par l’Esprit pour annoncer l’évangile ? Rassemblez dans une phrase votre proposition de vision pastorale pour la paroisse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une proposition spontanée.

7. Louange et Action de Grâces

Rendez grâces au Seigneur qui nous inspire pour l’avenir de la paroisse.

Ces propositions pourront s’étendre pendant tout le temps du carême afin d’être travaillés en Équipe Paroissiale pour la prochaine rencontre vitaminée du 25 mai 2024.