Paroisse Saint Paul des 4 Vents
Paroisse Saint Paul des 4 Vents

L'équipe paroissiale

Quel est son rôle ?

Voici la définition donnée par l'Eglise Catholique de France:

"C'est une équipe de chrétiens qui collaborent à l'exercice de la charge pastorale du curé. Dans un secteur pastoral, l'équipe participe étroitement à la mission de l'Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s'efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse. "

A quoi sert-elle ?

Composée de membres de la Communauté du Chemin Neuf (3) et paroissiens (2) envoyés en mission pour 3 ans par l'évêque, l'équipe paroissiale se réunit au minimum une fois par mois.

Elle donne l’impulsion missionnaire, soutient les initiatives de renouveau pastoral tel que voulu par le diocèse de Grenoble Vienne.

Elle est au service des groupes et missions de la paroisse.

De qui est-elle composée ?

L'actuelle équipe paroissiale est composée, autour du père James Alcantara, de (dans l'ordre de la photo)

Thiago LOPES

Stéphanie GENTELET

Gilles DUCHAMPT